huile_de_palme-ebn.jpg

Elle s'appelle Green, elle est seule dans un monde qui ne lui appartient pas. Elle est une femelle orang-outangvictime de la déforestation.
Ce film vous invite à accompagner Green au cours des derniers jours de sa vie. Dans son regard des moments d'émotion qui révèlent les trésors de la forêt indonésienne mais aussi les impacts dévastateurs de sa surexploitation. " Patrick Rouxel : http://www.greenthefilm.com/

La démocratie mérite bien une chanson!

La municipalité de Breitenbach Haut Rhin a pris la décision de procéder à la destruction du bâtiment de la mairie actuelle, pour reconstruire sur le même emplacement un bâtiment neuf.
De nombreux habitants étant choqués par cette décision détruire un patrimoine qui a résisté à plusieurs guerres.
Une pétition a circulé dans le village demandant que soit porté à la délibération du Conseil Municipal l’organisation d’un référendum, au cours duquel les citoyens auraient répondu à la question suivante : « Etes vous d’accord avec le projet de destruction du bâtiment de la mairie ? OUI – NON ».

Bien que cette pétition ait été signée par plus de 50% des habitants du village, le Conseil Municipal a voté le refus du référendum pour recueillir l’avis de la population sur ce sujet. Pourtant pour une décision aussi importante qui va bouleverser l’aspect de du village et détruire à jamais une partie de sa mémoire, il aurait été juste que les citoyens soient consultés.
Voici la chanson d’un indigné. Parole et musique Jean Hêches



La vidéo qui explique tout ! Un grand merci à TerPacific
http://www.terpacific.fr/terpacificvideo.html

Clip tourné en Malaisie par le réalisateur de GREEN THE FILM, Patrick Rouxel.

"Je m’appelle Patrick, je suis un citoyen ordinaire qui consacre son temps à la préservation des forêts tropicales de la planète. Pour cela je réalise des films sur la beauté des forêts et de la vie, mais aussi sur les industries qui les détruisent."



Plus d'informations sur le site : GREEN THE FILM

Film A.L.F.Soutenez le film de Jérôme LESCURE : une plongée palpitante parmi les militants de la cause animale.

Incompris, souvent jugés de manière arbitraire mais issus d'horizons variés ... la conviction d'une injustice profonde envers les animaux est le socle commun de tous ces écorchés amoureux de la nature...

Produit par l'association MINOTAURESFILM, ils ont besoin de fonds pour boucler le film. Tous les infos sur : http://www.minotaurefilms.com

Green The FilmGREEN THE FILM par Patrick Rouxel

L’Indonésie a un taux de déforestation le plus élevé au monde, avoisinant les 2 millions d’hectares par an. En 1950 la foret occupait environ 160 millions d’hectares, aujourd’hui il en reste moins de 48 millions.

A déforestation massive en Indonésie a commencée dans les années 70 avec l’expansion de l’industrie du bois. Puis, c’est développé l’industrie de la pâte à papier suivie de l’industrie de l’huile de palme. Aujourd’hui, les principales sources d’impulsion de la déforestation en Indonésie viennent de la demande internationale constamment croissante d’huile de palme. Un rapport publié en Octobre 2009 par l’UNEP indique que « deux tiers de l’expansion actuelle des cultures d’huile de palme en Indonésie est basée sur la coupe à blanc des forêts tropicales » et que « 95% de l’augmentation de la production d’huile de palme en Malaisie et en Indonésie est issu de la demande croissante de biodiesel ».

Cette demande provient essentiellement d’Inde, d’Europe et de Chine qui présentent le biodiesel issu d’huile de palme comme l’énergie de demain pour combattre le réchauffement de la planète. Or les rapports montrent que transformer les forêt tropicales en cultures extensives d’huile de palme pour subvenir aux besoins du biodiesel ne fait que empirer la situation climatique. Le biodiesel issu de l’huile de palme n’aide pas a combattre les changements climatiques, il s’agit avant tout d’un nouveau business très lucratif.

Toutes les informations pour comprendre, agir. Vous pouvez également voir le film en ligne sur le site officiel :

http://www.greenthefilm.com/?lang=fr

Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ? C'est la question que pose "La fin de la Pauvreté ?"...
Réalisateur : Philippe Diaz
Producteurs : CARGO FILMS

Des favelas d'Amérique latine aux bidonvilles d'Afrique, des économistes de renom, des personnalités politiques et des acteurs sociaux révèlent comment les pays développés pillent la planète ; un saccage qui menace ses capacités à soutenir la vie et accroît toujours plus la pauvreté.
Ce film démontre comment, depuis cinq siècles, le Sud finance le Nord, d'abord à travers les conquêtes, puis ensuite par le truchement de certaines de nos institutions internationales, en imposant des modèles économiques et enfin, il souligne le rôle prédominant de Wall Street.
« La Fin de la Pauvreté ? » offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde.
25% de la population mondiale consomment 85% des richesses et nous consommons 30% de plus que ce que la planète peut régénérer.
Nous sommes six milliards d'humains sur terre, un milliard de personnes ont faim tous les jours... dont 300 millions d'enfants.
En 2030 nous serons 9 milliards, peut-on ignorer encore la pauvreté ?
Toutes les 3 secondes, une personne meurt de faim, en majorité les enfants de moins de 5 ans.

Vous pouvez trouver ce DVD sur www.sosculture.fr, librairie alternative et écologique



Sortie en DVD du film documentaire choc 'The Cove' sur le massacre des Dauphins au Japon. (Le 3 février 2010).

Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler au monde entier la vérité sur ce qu'il se passe à Taiji, au Japon, une petite ville qui cache un bien grand secret. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée se lancent dans une opération secrète, destinée à rapporter des images interdites de la petite baie isolée...

Un film proposé  par Luc besson avec Richard O'Barry, Louie Psihoyos, Simon Hutchins ...
 
Comment agir ? 
- Faire passer l'info
- Voir le film
- Ne plus aller voir des spectacles dans les delphinariums ou autres cirques
- Commencer à devenir végétarien, car les cochons sont des êtres aussi intelligents et sensibles que les dauphins !

Sortie le 4 Février 2009 dans certaines salles.

"Un aller simple pour Maoré".
Un film d'Agnès Fouilleux

Film un aller simple pour Maoré

Kwassa-kwassa : une barque de pêche, une quarantaine de passagers à bord, une coquille de noix ballottée dans l’océan, le passeport pour “la vie” ou pour la mort, pour les milliers de Comoriens qui tentent chaque année de rejoindre les côtes de l’île française de Mayotte.

Découvrez les dessous de la Françafrique version comorienne.

Site internet sos culture la librairie des créatifs culturels

Librairie écologique et alternative en ligne

Rare librairie écologique et alternative en ligne uniquement tournée vers la protection de la Planète.

Vous trouverez dans cette librairie, des livres mais aussi des films pour découvrir, aimer, se transformer, s'amuser, agir.... pour la Planète et ses habitants:
- des énergies renouvelables à la consommation responsable et éthique,

- de l’éco-construction à l'écologie au quotidien ,

- de l'allaitement maternel aux pédagogies alternatives,
- de l'agriculture biologique à la phytothérapie,

autant de façons d’envisager une relation harmonieuse avec le monde et ses semblables... Bref, de nombreux thèmes s’écartant résolument de la « pensée unique » pour tous ceux qui aspirent à être créateurs de nouveaux mondes.
sos culture

sos culture, librairie en ligne des créatifs culturels

http://www.sosculture.fr

 

DVD Le Titanic ApicoleVoici le premier film documentaire "La Terreur Pesticide" sorti en DVD. Il fait parti d'une série intitulée le "Le Titanic Apicole".

Un film-documentaire de Dominique Guillet et d’Ananda Guillet DVD de 2h15, sur la Disparition des Abeilles et sur la Terreur Pesticide: l’empoisonnement de l’humanité et de toute la biosphère.

Les Abeilles transhument vers le néant. Les Abeilles désertent par centaines de milliards. Les ruches se vident en moins d’une semaine. C’est une nouvelle catastrophe, qui s’annonce d’amplitude planétaire, car les abeilles pollinisent 40 % des récoltes agricoles et une grande partie de la flore naturelle. Cette catastrophe se nomme “syndrome d’effondrement des colonies”. Ce film documentaire de 2h15, réalisé par Dominique Guillet et Ananda Guillet, est un cri d’alarme. Que deviendrait l’humanité sans les Abeilles?

Lire la suite...

Plus d'articles...

Découvrez KALAWEIT

Association Kalaweit pour la protection des gibbons en Indonésie

L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997.
Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.
C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.
En Indonésie, les forêts sont mises à mal par l’extraction de bois exotiques et surtout par la production d’huile de palme.
Les jeunes gibbons sont capturés pour devenir des animaux de compagnie mais vers 7 ans, âge de la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et est tué.
Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.
Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction, mais contrairement à l'orang-outan, il n'existait avant l’action menée par Kalaweit, aucun programme de sauvegarde des gibbons à Bornéo et à Sumatra.
Si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes, d’ici 2030 et avec elles, leur faune et leur flore uniques

http://www.kalaweit.org

Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo


Votre bannière personnalisée ici ?

>>> Nous contacter et voir nos offres











Un lien direct vers votre site sera inséré.

 

 

Optez pour un moteur de recherche écolo !