Copyright-EnergieBioNature-Fotolia_145602_S.jpg

Shiatsu équin par Claire Jeannot Le shiatsu pour les humains : le bien-être du bout des doigts

D’origine japonaise, et fondé sur les grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu, est une sorte d’acupuncture sans aiguille.

Le Shiatsu est une méthode de soin orientale qui consiste à stimuler le réseau énergétique du corps grâce à des pressions sur les méridiens et points d'acuponcture, alliés à diverses techniques de massages et de mobilisations douces.

Cela contribue à renforcer les défenses naturelles de l’organisme, ses fonctions organiques, ainsi que la souplesse musculaire et articulaire, en stimulant le système d’auto-guérison. Consultations à Besançon.

Le shiatsu pour les chevaux : une pratique de bien-être au service des chevaux

Tout comme chez l’humain, le shiatsu équin consiste à stimuler le réseau énergétique du cheval par pression des méridiens d’acuponcture et à lui proposer des rotations et étirements de membres, des flexions et des étirements d’encolure...

En effet, les principes du bilan énergétique sont applicables à la race équine, le corps des chevaux possédant un réseau énergétique composé de méridiens et de points d’acuponcture similaires à ceux des êtres humains.
Le sens du toucher est très développé chez les chevaux, et ils semblent conscients de l’existence du réseau énergétique et de sa localisation et l’utilisent naturellement entre congénères. Les chevaux semblent, en effet, savoir  instinctivement solliciter les méridiens et points d’acupuncture correspondants au type de problème rencontré.
La collaboration du cheval au shiatsu est donc immédiate car totalement instinctive.
Le shiatsu peut contribuer à améliorer l’état général de votre cheval.

Déplacement pour le Shiatsu équin dans le Doubs et en Franche-Comté.

Contact et renseignements:
Claire JEANNOT, praticienne en  Shiatsu
Tél. : 06.85.65.54.14
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.shiatsu25.fr

Shiatsu 25


 Voici un résumé de la Kinésiologie, selon les pays et les orientations suivies :

    * kinésiologie théorique : relative à l'étude des mouvements du corps humain, de ses composants biologiques (anatomiques, physiologiques, neurologiques, biochimiques, biomécaniques) et sociaux (sociologie, histoire, psychologie). Le rapport entre la qualité du mouvement et la santé humaine globale est également étudié. Elle est issue des facultés d'Education Physique et Sportive au Québec.

    * kinésiologie appliquée : méthode inter-disciplinaire, en usage chez certains chiropraticiens et certains dentistes, de diagnostic et de guidage des soins des patients, fondée sur la synthèse de plusieurs techniques dont des éléments de médecine chinoise. "La kinésiologie appliquée (KA) est l'utilisation thérapeutique des mouvements du corps. Le test musculaire est un outil important de la méthode. La kinésiologie appliquée a été créée en 1964 par George J. Goodheart, Jr., D.C."[1]

    Au Canada et aux États-Unis, Le terme kinésiologie désigne une science qui étudie le corps dans le sport et rejoint la première définition. Deux autres facettes en sont l'utilisation selon la deuxième définition (kinésiologie appliquée) et selon celle, reprise en France des Kinésiologie Spécialisées.

    En France, il désigne une technique de mieux-être qui a le même rôle qu'une thérapie, avec un accompagnement de la personne, et qui permettrait, selon ses utilisateurs, de dissoudre les blocages émotionnels, mentaux... grâce à un dialogue corporel à la recherche des solutions les plus adaptées. Le principe est que le corps conserve toutes les informations de son histoire et que la personne elle-même peut choisir de changer pour retrouver un équilibre. Il rejoint la deuxième définition, et des utilisations récentes qui sont en fait toutes des marques déposées.

Source : Wikipédia pour plus d'informations

La réflexologie est une discipline médicale non conventionnelle, de type massage.

Elle repose sur le postulat "infondé scientifiquement" selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps. Pour ses praticiens, la réflexologie libérerait les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permettrait de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux.
Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps. Elle s'apparente au shiatsu, à l'acupuncture ou à l'ostéopathie.

Le shiatsu ( littéralement « pression des doigts ) est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) ou aux connaissances de l'anatomie/physiologie moderne, afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.

Source : Wikipédia pour plus d'indormations
Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains.

D'après ses praticiens, l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le Reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

Source : Wikipédia pour de plus amples informations.

DU MERCURE DANS LES SOINS DENTAIRES : UN SCANDALE SANITAIRE MAJEUR

Le MERCURE (Hg) est un métal trace dont la toxicité est connue et redoutable : c’est un neurotoxique, un reprotoxique, un immunotoxique, un génotoxique…

Le mercure métallique est classé parmi les substances CMR2 (cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction) qui doivent être chassées de tous les usages pour leur dangerosité.

Au cours de la vie, le mercure s’accumule dans l’organisme : c’est un toxique bioaccumulable.
Rejeté dans l’environnement, il s’y accumule aussi : c’est un polluant persistant qui se concentre tout au long des chaînes alimentaires aquatiques sous sa forme méthylée, contaminant les poissons carnassiers (bioamplification).

Lire la suite...


Attention au sucre même bio!
Nous consommons trop de sucre, beaucoup trop.
Le Dr David Servan Schreiber nous explique pourquoi sur cette vidéo.Plus d'explications dans son dernier livre : "Anticancer" où David Servan-Schreiber expose une nouvelle vision de la biologie du cancer. Et affirme : pour lutter contre celle maladie, il faut aussi faire appel à nos défenses naturelles.
La médecine occidentale moderne dépiste et soigne le cancer, mais elle ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s'en protéger.
Vous pouvez commander le livre "Anticancer" directement sur la librairie en ligne sosculture dédiée à la protection de la Planète et de ses habitants.
Livre Anticancer

Découvrez KALAWEIT

Association Kalaweit pour la protection des gibbons en Indonésie

L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997.
Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.
C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.
En Indonésie, les forêts sont mises à mal par l’extraction de bois exotiques et surtout par la production d’huile de palme.
Les jeunes gibbons sont capturés pour devenir des animaux de compagnie mais vers 7 ans, âge de la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et est tué.
Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.
Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction, mais contrairement à l'orang-outan, il n'existait avant l’action menée par Kalaweit, aucun programme de sauvegarde des gibbons à Bornéo et à Sumatra.
Si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes, d’ici 2030 et avec elles, leur faune et leur flore uniques

http://www.kalaweit.org

Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo

Optez pour un moteur de recherche écolo !

Ecosia

ou

Ecogine