poisson-copyright-Andreas-Falk.jpg

Association allemande Rettet den RegenwaldNous sommes en 2010 et nous croyons cauchemarder encore et encore grâce à l'industrie Bling Bling de la luxure.

Signez la pétition en ligne sur :
http://www.sauvonslaforet.org/mailalert/635/gucci-hermes-cartier-co-stop-au-massacre-de-reptiles-en-indonesie

Pourquoi ?
La Suisse est le pays au monde commercialisant le plus de produits confectionnés à partir d’animaux d’espèces protégées.
Rien que l’industrie horlogère importe annuellement plus d’un million de bracelets en cuir d’espèces reptiliennes menacées.
La branche de luxe et sa clientèle mondaine semblent indifférentes aux tortures que doivent subir les animaux afin de finir en accessoire.
L’émission Rundschau (visionnez l'émission en allemand) montre comment des varans malais ont les pattes ficelées dans le dos et sont ainsi confinés des jours entiers dans des sacs, jusqu’à ce qu’ils soient tués à coups de marteau sur la tête. Beaucoup d’animaux survivent toutefois à ces lourdes blessures et sont alors pelés vifs. Avant qu’on ne leur arrache la peau, les serpents sont suspendus à des crochets par la mâchoire supérieure et sont remplis d’eau à l’aide d’un tuyau enfoncé dans leur gorge.
Il est facilement reconnaissable aux mouvements des animaux que ceux-ci sont encore vivants pendant tout le processus.
Ce qui est choquant en visionnant ce document est que la plupart des entreprises critiquées n’ont pas de réaction appropriée :
dans l’interview avec Jean-Daniel Pasche, le président de la Fédération de l’Industrie Horlogère Suisse, celui-ci explique par exemple que la question de la protection des animaux n’avait jusqu’à présent pas été abordée au sein de l’entreprise et qu’il ne pouvait donc pas s’exprimer sur le sujet.

Grâce à l'Association allemande 'Rettet den Regenwald' découvrez d'autres informations et d'autres pétitions pour sauver les poumons de la Terre.

Sauvons la Forêt : la protection de l’environnement nécessite beaucoup de mains actives et de têtes pensantes

Ceux qui se mobilisent pour la sauvegarde des forêts tropicales et de ses habitants et s’engagent pour des réformes sociales, gênent le cercle des barons du bois et du bétail, des multinationales d’huile et d’exploitation minière, des banques occidentales et des politiciens corrompus.
Tous ceux-ci tirent en effet un grand profit à court terme de la destruction des forêts tropicales, tandis que les fondements de la vie des nomades, des récolteurs de caoutchouc, des Indiens et des petits paysans dépendent de ces mêmes forêts.
Sans aide internationale, les peuples des forêts sont souvent impuissants, d’une part car ils sont discriminés en tant que minorité, et d’autre part car il leur manque les moyens financiers pour faire entendre leurs droits.

Qui soutenons-nous ?
Nous soutenons ceux qui se battent pour la forêt tropicale, à titre d’exemple les Indiens Sarayacu dans l’Amazonie du sud de l’Equateur, qui se défendent éperdument contre les exploitations d’huile sur le territoire traditionnel de leur tribu.
On peut citer aussi les Pygmées d’Afrique centrale, dont les terres sont détruites par des multinationales d’export de bois -dont certaines sont d’ailleurs allemandes-, ou bien encore l’organisation environnementale Walhi qui se bat pour les hommes de l’île indonésienne Sumatra, dont les forêts sont saccagées pour en faire du papier ou bien des plantations d’huile de palme.
Les forêts tropicales abritent une incroyable diversité d’espèces vivant dans une relation d’interdépendance extrêmement complexe.
C’est précisément cela qui les rend si vulnérables, et c’est pour ça que nous devons chaque jour nous battre pour les protéger.

Quand fut fondé Sauvons la Forêt ?

Nous sommes actifs afin de conserver les forêts tropicales pour les générations suivantes Sauvons la Forêt fut fondé en 1986 par Reinhard Behrend, encore aujourd’hui président de l’association.
Nous sommes une organisation environnementale politiquement indépendante, qui s’engage durablement pour les forêts tropicales, les Hommes et leurs habitats. Nous ne recevons aucune subvention de l’Etat ou de l’économie, et nous finançons presque exclusivement par des dons. 3500 personnes nous soutiennent chaque année par dons réguliers ainsi que des milliers d’autres par dons ponctuels.

Où mettons-nous l’accent de notre travail ?
Notre travail commence directement dans la forêt tropicale, où nous soutenons des groupes de base qui se mobilisent pour la protection de la forêt, les droits des indigènes, l’avancée sociale et le développement durable.
Nous prenons également part aux campagnes de protestation contre la coupe et l’exploitation abusive du bois, la surexploitation, nocive pour l’environnement, des ressources minières comme le pétrole, l’or, les minerais ou les diamants, et l’inondation d’immenses surfaces de forêts suite à la construction de barrages. Nous aidons les personnes touchées avec des fonds pour l’achat de parcelles de forêts, des campagnes de protestations par fax ou e-mail, ou bien un soutien financier pour entreprendre des démarches juridiques.
Sur besoin nous organisons en Allemagne et finançons des visites de lobbying de personnes qui se battent dans leur pays pour la sauvegarde des forêts tropicales, lorsque leur habitat naturel est menacé par la politique de multinationales, banques ou ministères allemands.
Le travail d’information et de lobbying en Allemagne est un deuxième axe important de notre travail. Nous informons le public de la part de responsabilité allemande dans la destruction des forêts tropicales ; nous en montrons les causes, nommons les coupables par leur nom, et essayons d’avoir une influence directe en Allemagne sur les soi-disant politiques de développement ainsi que sur les affaires des banques et entreprises. Bien sûr nous nous tournons aussi vers les consommateurs, qui peuvent contribuer à la protection des forêts par des habitudes de consommations éclairées, des actions de protestations et de l’engagement privé.

Peut-on faire confiance à Sauvons la Forêt ?
Nous sommes reconnus par le centre des impôts de Hambourg comme association de bien commun, les dons sont donc déductibles d’impôts.
En novembre 2003, le magasine « Öko-Test » (« Test-éco ») a examiné notre gestion des dons et nous a donné la note « très bien ».
Le magazine avait en tout enquêté sur l’utilisation des dons dans 17 organisations environnementales allemandes, et à part Sauvons la Forêt, seulement deux autres organisations ont également reçu la note « très bien ».

Où trouver des informations supplémentaires ?
En plus de notre site internet, les importantes sources d’informations sur notre travail sont : notre magazine « Regenwald Report » qui parait quatre fois dans l’année, nos brochures, nos études et articles de fond disponibles en version pdf sur notre bureau.
Une grande part de notre travail de relations publiques est le contact direct avec les media, les entretiens avec les politiciens et les hommes d’affaires, ainsi que des réunions d’informations sur des thèmes spéciaux.
Ce faisant nous essayons toujours de placer la vision de ceux qui sont touchés par la déforestation au centre des considérations, et de nous battre pour leurs droits à un habitat naturel intact.

Qui sont les partenaires de Sauvons la Forêt ?
Sauvons la Forêt coopère avec des groupes allemands et internationaux se battant pour l’environnement, le développement durable et les droits de l’homme ; parmi ceux-ci se trouvent Pro Regenwald, Urgewald, ARA, Robin Wood et à l’échelle internationale Rainforest Fundation (UK), Greenpeace, Amazonwatch (USA), Accion Ecologica (Ecuador), DECOIN (Ecuador), Rainforest Information Centre (Australien), Rainforest Action Network (USA), Environmenatl Defense (USA), Wahli (Indonesien) ainsi que beaucoup d’autres.


Rettet den Regenwald e.V.
(Sauvons la Forêt)

Jupiterweg 15
22391 Hamburg
Allemagne
Tel. +49- 40 - 4103804
Fax:+49- 40 - 4500144

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.sauvonslaforet.org


 

 

Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo